La Famiglia Corleone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherGalerieS'enregistrerAccueilPortailDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Cabaret Corleone...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liberty




Nombre de messages : 5
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyMar 22 Avr - 13:16

Après un premier contact avec Aeris Corleone qui avait permis l'entrée en ce lieu, et l'accueil chaleureux de Don Jyss Corleone, je m'apprêtais à rentrer dans cet endroit presque mythique à mes oreilles où j'allais bientôt "déguster" ce qui serait surement l'un des meilleurs cigares de la Sicile...

- "Bonjour, pourrais-je avoir une table, et un de vos meilleurs cigares s'il vous plait ?"


- "Bien monsieur, veuillez me suivre par ici."

J'étais alors placé par un homme qui a première vue n'était pas que barman, mais surement un homme de main des Corleone à qui je n'aurais pas tenue tête... Tout est assez explicite pour que les détails soient épargnés.

Quelques minutes plus tard, mon cigare arrivé, je profitais du spectacle qui s'offrait à moi en dégustant un bon whisky qui venait de m'être offert par un homme assis plus loin au bar. Mon ticket d'entrée semblait être acquis mais je me devais de rester prudent. La famille n'était plus à la recherche de pouvoirs, mais de gens honnête proche de leurs valeurs...


Dernière édition par Liberty le Jeu 24 Avr - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Jyss Corleone
Guignolo
Don Jyss Corleone


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Réputation : 2
Beau Gosse : 2000041
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyMar 22 Avr - 18:26

Une main sortit de l'ombre, et vint se poser sur l'épaule de Liberty, déjà plongé dans le subtil spectacle de ravissantes créatures... Il sursauta, mais, se rendit vite compte que l'approche était amicale. Sans arrêter son mouvement, Don Jyss Corleone fit le tour de la banquette, un sourire jovial accroché d'une oreille à l'autre.
Quand il put enfin s'assoir à la table, faisant dos à la scène, il lança...


- Un beau spectacle, n'est-ce pas? Ils sont particulèrement en forme ce soir...

D'un geste presque routinier, Don Jyss commanda son cola habituel, et fit signe de doubler la commande du convive...

- Désolé pour ma curiosité, un vilain défaut que je tiens de ma mère, mais je n'ai pu m'empecher de lire votre carton d'invitation... Liberty? Quel patronyme peu courant... Enfin, me semble-t-il... Tout se passe-t-il bien pour vous ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
https://famigliacorleone.1fr1.net
Liberty




Nombre de messages : 5
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyMer 23 Avr - 16:40

Liberty qui était à l'affut de tous les petits détails qui passait devant lui fut quelque peut étonné de la curiosité de Don Jyss Corleone. Mais ce fut vite du passé dans sa mémoire. A vrai dire ce n'était pas la première fois qu'il se voyait interroger sur ses origines. Liberty... Patronyme fantasmagorique ou héritage d'un passé acquis par les liens familiaux ?

- "Cher Don Jyss Corleone, je suis bien heureux de vous rencontrer plus longuement en personne ; et en compagnie de ces charmantes créatures..."

Le cola de Don Jyss Corleone fut servie par le très apprécié Tony. Barman, homme de main, homme de confiance,... Les deux convives servis, Liberty pouvait alors répondre au questionnement de Don Jyss.

- "Je n'ai que trop peu connue ma famille, à vrai dire je ne me souvient que de très peu de chose. Je suis arrivé des Etats-Unis en Italie lorsque j'étais un jeune enfant. J'ai été placé dans plusieurs famille et je me suis enfuis. Partis de rien pour tout créer, mériter ma place dans ce monde. Je peux désormais dire que j'ai réussi dans la vie. Peut-être pas autant que certains mais je suis déjà heureux d'en être arrivé là."

Liberty voyait bien que Don Jyss était à la fois captivé et content de voir qu'il restait encore des gens près à tout.


- "Les Corleone, une grande famille il me semble. Votre discretion est tout à votre honneur mais m'autoriserez quelque indiscrétions ? Savoir comment cette famille s'est forger dans le temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Don Jyss Corleone
Guignolo
Don Jyss Corleone


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Réputation : 2
Beau Gosse : 2000041
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyJeu 24 Avr - 0:19

La dernière question fit à moitié s'etrangler Don Jyss! La boisson à l'aspartam eut du mal a passer!
Relevant la tête dans un mélange de gène et de malice, il lui annonça...


- Tu sais... Il vaut mieux demander cela à celui qui perd ses cheveux et prend des kilos...


- Euh... Je ne suis pas sûr de comprendre...

- Désolé, je taquine un ancien! Hé hé! Mais, ce que je veux dire, c'est que le vrai historien de la famiglia qui a tout vu et tout connu ici, va bientôt sortir de son terrier, et Don Titou, j'en suis sûr se fera un plaisir de vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
https://famigliacorleone.1fr1.net
Liberty




Nombre de messages : 5
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyJeu 24 Avr - 0:38

Liberty buvait les paroles de Don Jyss mais celui-ci lui annonça qu'il ne répondrait pas à sa requête. Liberty n'interpréta pas cela comme de l'irrespect mais bien à l'inverse. Le respect de l'héritage, de la famille. Et bientôt Don Titou, qu'il n'avait encore jamais vue, viendrait lui conter l'histoire des Corleone...

Proposant à Don Jyss de savourer un bon cigare, Liberty attendait de connaître ce personnage, qui déjà l'intriguait et suscitait son intérêt...
Sortant son zippo, il tendit le bras pour allumer le cigare de Don Jyss puis alluma le siens.


- "Je pense que dans l'attente, la meilleure attitude serait de se délecter de ces bons cigares tout en profitant du spectacle. Mais je tiens à vous remercier, jamais un cabaret ne m'avait reçu de la sorte. Tel un ami."

- "Nous tachons de garder intactes nos traditions d'hospitalité !
Notre padrino, Naja Corleone, est toujours intransigeant sur la question. Mais profitons donc du spectacle, nous auront tout le temps de parler plus tard."


Dernière édition par Liberty le Jeu 24 Avr - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
lapinou
Titou


Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Dans son tripot
Réputation : 1
Beau Gosse : 123
Date d'inscription : 15/08/2006

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyJeu 24 Avr - 0:47

Aussitôt dit, aussitôt fait, Titou Corleone bondit de son terrier, et saisit au vol l'évocation du passé de la famiglia :

- Oh, c'est une longue histoire ! Permettez moi de me présenter, Titou, caporegime de la famille.

Le seigneur Liberty adressa un sourire à son hôte.

- Tony, un diabolo grenadine s'il te plaît.

Le barman sourit à son tour, habitué à préparer les mêmes boissons à ses boss...

- Tout a commencé il y a un peu plus de trois ans. Don Naja Corleone débarquait à Little Italy, accompagné de son ami d'enfance, Duochrome. Après quelques temps d'adaptation (au climat, et au style de vie, ce n'est pas la Sicile !) ils reprirent la Genco Olive Oil. Par la suite, Don Naja commençait à s'ennuyer, il décida donc de recruter quelques hommes et de se lancer dans de nouveaux "commerces". Je fis partie de ces hommes.

- Bene.


- Au fil du temps, notre "pouvoir" augmenta. Certes, de nombreuses personnes se sont succédées, des guerres de gangs ont éclaté, mais notre code d'honneur est resté le même, et c'est ce qui fait notre force. Je pourrais développer davantage, mais je ne voudrais pas monopoliser l'attention ! Vous avez débarqué récemment dans le pays ? Vous avez cotoyé quelques pontes de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty




Nombre de messages : 5
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyJeu 24 Avr - 2:10

Liberty était captivé par Don Titou Corleone. Il avait vécue cette histoire, elle l'avait forgé. Liberty qui avait déja énoncé le début de son histoire en arrivait maintenant à en énoncer la suite. Un parcours qui lui avait aussi forgé le caractère et l'esprit, qui lui avait donné l'expérience.

- "Il y a trois ans, je me suis implanté à Modena, dans le Nord. J'ai rejoins les .FFA., LA famille dans cet partie de l'Italie. Nous tenions l'univers, le 31 était marqué par le reigne de notre dynastie. Mais des querelles fratricides explosèrent entre certains membres et notre famille s'effondra. Je continua ma route seul, m'implanta dans plusieurs autres groupes, SEED, Of_Borg, après avoir passé un long moment en solitaire mais sans vraiment de succès, jusqu'à subir la conséquence directe de changement trop réguliers. Mes "amis" me trahirent, alors je décida de disparaitre de l'univers 31 alors que je fesais partie des 20 pontes les plus recherchés par les différents gangs de ce lieu..."

Don Titou Corleone semblait déceler de l'amertume dans les paroles de Liberty. Il voyait bien que cette histoire l'avait touché, la déception de partir ainsi de ce qui croyait être l'attache qui lui permettrait de se poser, de finir ses vieux jours...

"Continué donc, comment êtes-vous finalement arrivé ici ?"


- "J'ai repris l'affaire d'un ami il y a quelques mois, courant juin de l'année dernière. j'ai restructuré comme j'ai pu à partir de l'organisation de base qui avait été faîte. J'ai détruit, pour implanter à d'autres endroits afin d'agrandir la taille de mes structures et leurs impacte sur le territoire. J'ai permis à l'entreprise de monter relativement bien malgré les différentes destructions et les pertes financières qu'elles impliquaient, cependant c'était un mal nécessaire. J'ai remonté la pente, et j'ai même doublé le profit. Durant ces six mois de contrôle j'ai investit dans l'augmentation de la sidérurgie, métallurgie, pour permettre l'augmentation de mes moyens de production. Fin décembre, je remettais les clés de l'entreprise à mon ami revenue, celui-ci heureux d'avoir une entreprise remise à flot, changea d'orientation, il investit dans les structures mobiles par centaines, jusqu'à tout perdre et faire une chute à nouveau phénoménale..."

Don Titou était effaré de voir comment une personne pouvait ruiner des mois d'effort. De son coté, Liberty voyant que Don Titou ne bronchait pas, continua son histoire afin d'aller jusqu'au bout des choses.

- "Il y a maintenant un mois et demi, le 12 mars, je reprenais à nouveau l'affaire. Une nouvelle faillite avait démotivé l'ancien propriétaire et je me portais volontaire à l'acquisition. La production était bonne même si elle n'avait pas évolué du tout, mais les réseaux de transports et leurs composant avaient été rasés. Je repris l'affaire, qui après avoir perdu beaucoup de moyens ce retrouvait très affaiblit. J'ai déjà pu remonter énormément et j'ai augmenté la production de mes puits de pétrole de plus de 80% me faisant presque atteindre le million de barils par jours, un peu plus de 950 000 pour être précis. Plus de 8 000 000 d'unités quotidienne me permettent de combler le gouffre financier qu'a été la reprise de cette affaire, mais après une très bonne remontée, je suis confiant pour l'avenir."


Don Titou semblait content de voir ce bel avenir se dresser devant le seigneur Liberty. Il avait déjà décelé l'intéressement de ce nouveau seigneur pour les Corleone et préfèrait savoir que celui-ci savait ce qu'il fesait. Enfin l'avenir le lui dirait.


- "Voila un parcours plutôt atypique que vous nous avez dressez ici. Cependant la chance, ou plutôt le temps semble vous avoir souvent donné raison. Espérons que la suite sera d'aussi bonne augure pour vous."

- "Je l'espère au moins autant que vous. Mais je vous avoue que ma démarche pour connaître votre famille, vos valeurs, n'est pas complètement neutre. Je cherche à mieux vous connaître dans l'espoir de peut-être un jours faire partie des vôtres. Ma suprématie est à faire, mais le temps, je l'ai. Et la patience, je la détiens aussi. Ce que je veux c'est mieux vous connaitre, afin de ne pas m'engager à la légère. Tout simplement parce qu'une famille est basée sur la confiance et que la confiance s'acquiert par le temps. Et que l'on ne s'engage pas sans savoir.
Ainsi, je m'en remet à vous pour approfondir sur ce qui "fait" les Corleone..."
Revenir en haut Aller en bas
Titou
lapinou
Titou


Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Dans son tripot
Réputation : 1
Beau Gosse : 123
Date d'inscription : 15/08/2006

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptySam 26 Avr - 23:56

- Bene, bene...

L'histoire du seigneur Liberty était en de nombreux points intéressante. Il avait connu la célébrité, la gloire, mais aussi des moments plus ennuyeux. Et malgré tout il présentait un bilan plus que favorable. Le "lapinou" reprit alors son récit :

- Il y a plusieurs mois, Don Naja se retirait du milieu, fatigué après de nombreux efforts dans cet univers de brutes ! Ce fut une décision dure à encaisser pour la famille. Tout le monde n'a pas accepté ce départ... Cependant, il nous fallait désigner quelqu'un pour reprendre les rênes de la Genco Olive Oil, des nombreux tripots, des kiosques de paris ou encore des syndicats. Ainsi, la Cupola fut créée. Elle regroupait à l'époque quatre hommes : Don Jyss, Don Arkan, Don Xinak et moi-même. En cas de pépin, nous pouvions compter sur notre consigliere, Jimmy. Nous avons gardé les valeurs chères à Naja, et nous avons essayé de faire de notre mieux pour lui succéder. Depuis, Xinak et Jimmy ont pris des vacances en Sicile, et Don Corsa s'est joint à la Cupola. J'espère d'ailleurs qu'il viendra se présenter, il fait son timide, mais c'est un sacré bout-en-train ! Et un excellent architecte, admirez ces lieux, ils sont signés de sa patte !

Liberty acquiesça, l'ambiance si particulière du cabaret semblait l'enchanter.

- Je pense que nous attendrons sa venue en reprenant une consommation. Choisissez, je prendrai comme vous. Ah oui, j'oubliais. Votre patience est tout à votre honneur. En effet, nous prenons toujours notre temps. Sans doute nos origines méditerranéennes !


Dernière édition par Titou le Jeu 8 Mai - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liberty




Nombre de messages : 5
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyDim 27 Avr - 2:15

Liberty ne mis pas longtemps à repérer Tony pour lui commander deux boissons pour Don Titou et lui. Il tendit le bras pour faire signe à ce barman déjà charismatique qui très vite se dirigea vers eux.

- "Que prendrez-vous monsieur ?"

- "Un limoncello vous conviendrait-il ?"

Don Titou acquiesça.

- "Donc nous prendrons deux limoncello, et veuillez nous en apportez un troisième lorsque vous apercevrez Don Corsa se joindre à nous s'il vous plait."

Liberty était content de pouvoir rendre la pareille à ceux qui l'avaient si bien accueilli. Bientôt Don Corsa viendrait se joindre à eux, mais en attendant ils allaient profiter du spectacle qui se donnait encore et toujours dans le cabaret.
Revenir en haut Aller en bas
Corsa Corleone
corsa
Corsa Corleone


Nombre de messages : 2119
Age : 61
Réputation : 0
Beau Gosse : 1000055
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... EmptyLun 28 Avr - 17:52

- Patron! Patron! On vous attend au cabaret!

- Hooo! Ne hurle pas comme ça, tu as fais sursauter mes deux amies!
et on frappe avant d'entrer! Cela aurais pu être ma femme!
allez les filles debout! vous m'usez les genoux,
vas y raconte!


- Don jyss et Don Titou vous attendent avec un certain Liberty

- Pour?

- Sais pas! business surement!

Une soirée torride contre une soirée boulot! Don Corsa devait se décider rapidement
et surtout avant que les petites pilules bleus perdent de leurs effets!


- Tu vas donner cette enregistrement à notre invité de ma part!

- Bien patron

De retour au cabaret, "killy le bid", porte flingue de Don Corsa présenta l'enregistrement au seigneur Liberty.


http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b8a77e2573cb1





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cabaret Corleone... Empty
MessageSujet: Re: Le Cabaret Corleone...   Le Cabaret Corleone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cabaret Corleone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seb corleone
» presentation seb corleone
» candidature de Don Gino Corleone
» Présentation Wakka Corleone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famiglia Corleone :: 
Diplomaties
 :: Cabaret
-
Sauter vers: