La Famiglia Corleone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherGalerieS'enregistrerAccueilPortailDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 drago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drago




Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

drago Empty
MessageSujet: drago   drago EmptySam 12 Avr - 16:42

lorsqu'il entra dans le cabaret, on ne prit pas immédiatement attention a lui.
c'était d'ailleurs pour lui une habitude.il allait toujours ainsi, le regard légèrement baissé, une tenue toujours sobre au possible, il passait ainsi tranquillement, le pas lent, et ses mouvements toujours calmes, presque découpés montraient combien pour lui, le tout n'a jamais été de faire croire à l'aide de quelque regards ou autre brutalité que l'on est fort.
il était plutôt du genre force tranquille. serein, même dans les quartiers mal famés ou on ne l'agressait jamais. il s'arrêta. Il porta lentement sa main à son chapeau, et le retira avec toute la simplicité et la lenteur qui permettaient de faire preuve de son calme naturel. il posa le chapeau sur un petit perroquet placé au coté de l'entrée, et fit de même avec son veston. il reprit sa démarche lente et mesurée et atteignit le bar.
il tira lentement le tabouret, et s'asseya.


"posso avere un limoncello prego"

il ne parlait pas couramment cette langue qui lui paraissait comme une douce mélodie, mais il la connaissait un peu.

il releva légèrement la tête, et annonça

"je n'ai pas vraiment de nom, mais appelez moi drago. ma compagne est sicilienne, et depuis que mon cœur s'est éprit d'elle, je n'ai de cesse d'y passer mes vacances tout les ans autant que possible."

il fut alors évident que drago se demandait comment cette famille avait choisi les couleurs de cette ile qu'il avait plus que tout en respect.
aussi attendait-il que l'on lui explique, avec peut-être pour lui la possiblité de partager un limoncello savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
drago




Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago EmptySam 12 Avr - 21:51

il patientait tranquillement. il n'avait jamais été du genre préssé, il savait que ce qui doit venir arrive toujours et en général au moment opportun, mias il ne comprenait pas pourquoi, dans un lieu ou tant de personne était réunies, il n'avait eu encore de réponse, et il savait alor qu'il se faisait cette reflection, que des gens l'avait entendu.

toutefois, sa patience ne serait pas ainsi mise à l'épreuve, car cette attente n'était pas drame.
il souhaitait simplement s'entretenir avec un de ces "siciliano", et esperait seulement ne pas les importuné avec ces interrogation au style assez métaphisiques d'aprés certains...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Corleone
Samourai
Samourai
Kyo Corleone


Nombre de messages : 764
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 117
Date d'inscription : 29/10/2006

drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago EmptyDim 13 Avr - 22:32

Tout d'abord il y avait eu ce personnage tout en ombre et en discrétion, qui s'était glissé dans le haut lieu de détente des Corleone.

Puis il y avait eu cette commande en italien, un italien maîtrisé à la lettre.

Et ensuite cette sorte d'attente tranquile, accoudé au bar, dévisageant les rares clients qui passaient en coup de vent, vaguant à d'obscures affaires, ne prenant même pas la peine de consommer.

Kyo était l'un deux, mais sa manie de bavarder avec Tony, le maître du comptoir, l'obligea à commander un verre, un limoncello ; celui de Drago lui avait mis l'eau à la bouche.


- Je vous souhaite une agréable soirée, placée sous le beau temps et les vacances. Mais même en ces périodes, il est parfois difficile de trouver le temps.
On me surnomme Kyo Corleone, Tony m'a mis au courant de votre questionnement.
Je ne sais quoi vous répondre, la Sicile est un lieu où chacun de nous à ses racines, une sorte de paradis, une promesse de repos avant les périodes pleines. Et puis, il y a les cigares, les spiriteux, le soleil... et d'après Tony, vous y avez déniché une perle rare !
M'enfin, je m'arréterai jamais de parler, dites moi ce qui motive votre venue, on vous a déjà vu quelque part il me semble ?

Kyo finit d'un trait son limoncello, paya sa tournée, se recentra sur son tabouret pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
drago




Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago EmptyDim 13 Avr - 23:25

drago remarqua qu'on lui attacha une certaine attention.
il remarqua également qu'on l'avait reconnu comme un etre de l'ombre, et il fut àla fois un peu surpris, et satisfait. oui, satisfait définissait pleinement sa réaction.
en effet, c'est ainsi que je gouverne mon empire, telle une ombre, faisant appel à mes nombreux aides et alliés à chaque situation facheuse.
en effet, vous m'avez peut-etre vu, mais ce n'aura jamais été dans un lieu de hof, ou autre lieu de ce genre. mon empire n'est pas trés gros, mais certain d'entre vous s'y sont déja arrété, jetant un coup d'oeil plus ou moin rapide, mais rien n'y a jamais été pour vous donner envie de vous y aretter avec de vilaine attention.

je ne suis pas ici pour la cause de mon empire.
si je me suis arretter à votre cabaret, c'est uniquement pour y retrouver cette saveur suave et cette chaleur humaine digne d'Enna, piccola città della Sicilia che sarà sempre per me un luogo di dolcezza.
aussi si vous me le permettez, je souhaite passer ici et régulierement, afin de retrouver un peu de ce bonheur à l'italienne.


conscient d'avoir laissé un peu d'incertitude, mais sur également d'avoir pleinement répondu aux questions de son interlocuteur, drago saisit tranquilement son verre, huma cette boisson et reconnut immédiatement la saveur d'un limoncello original. pas un de ceux faits par une quelconque usine. un véritable et savoureux nectar réalisé selon les anciennes traditions, ou chaque bouteille est faite une a une, avec juste le savoir faire qu'il faut.
d'autant plus satisfait de cette délicate attention, et de cette preuve de la légendaire hospitalité des Corleone, drago savoura son verre, et attendit de voir si kyo souhaitait en apprendre davantage.
toutefois, cette atmosphere lui convenait déja
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Corleone
Samourai
Samourai
Kyo Corleone


Nombre de messages : 764
Age : 35
Réputation : 0
Beau Gosse : 117
Date d'inscription : 29/10/2006

drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago EmptyVen 18 Avr - 15:12

Agréablement surpris par ce nouveau venu, Kyo se félicita de s'être enquis de son identité.

- Vous êtes notre invité, vous pouvez allez vous amuser dans le cabaret, il y a ce soir un numéro spécial, vous allez adorer. Des artistes venant tout droit de la Sicile.

Sur ce, Kyo s'excusa et retourna à ces affaires laissées en plan, réfléchissant à une bonne excuse pour son retard.
Revenir en haut Aller en bas
drago




Nombre de messages : 4
Réputation : 0
Beau Gosse : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago EmptyVen 18 Avr - 16:48

Drago, pleinement satisfait de cette réponse, observa la gène qui semblait tenir l'homme nommé Kyo.
"allons, ne soyons pas ainsi gêné. toute affaire se doit d'être entretenue, si l'on veut qu'elle prospère.
aussi vous m'apprenez qu'un spectacle aura lieu ce soir? quel enchantement, je pourrai surement y retrouver un peu de cet air chaud, et convivial. toutefois, pouvez vous me donner les autres représentations, car ce soir, il se peut que mes propres affaires me tiennent à distance du cabaret"

Drago souri alors au jeune homme à coté de lui, et recommanda à tony un limoncello.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drago Empty
MessageSujet: Re: drago   drago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famiglia Corleone :: 
Diplomaties
 :: Cabaret
-
Sauter vers: